Le PARCOURS d'Aline LECOMTE
Bienvenue sur la page présentant le parcours d'Aline Lecomte, formatrice agréée et principale Gérante d’E.P.R.P.
Elle est certifiée spécialiste réflexologie plantaire par la Flmne (Faculté libre des médecines naturelles et d'ethnomédecine de Paris) réflexologie (2003), et par l'Institut Franco Chinois de réflexologie (Paris) méthode Tao-Wei (2004).
Elle à participé à un échange mondial interprofessionnel en Chine (Pékin) dans le cadre d'un séjour professionnel international "sur la route de la réflexologie". Elle y a obtenu le "Certificate of Attendance-Hang Xiongwen" par "China Réflexology Association" (2004).
Son expérience professionnelle
- Consultante et Praticienne en Réflexologie affiliée à la FFR (Fédération Française des Réflexologues) depuis avril 2005 et au R.i.E.N. (Fédération Européenne de la réflexologie) depuis 2006.
- Créatrice et conceptrice d'un module de réflexologie adapté aux polyhandicapés en structure de foyer d’accueil médicalisé, dans le cadre «initiation au toucher massage réflexologie conforts et soins».
- Intervenante enseignante à l'ifsi (Institut de formation de personnel soignant infirmier) de Dreux à l'Hopital Victor Jousselin de 2004 à 2007.
- Créatrice et conceptrice d'un module de la réflexologie en milieu hospitalier dans le cadre de soins pluridisciplinaires.
Présentation de l'école EPRP
- Aline Lecomte, en tant que gérante de l'école EPRP rappelle l'historique de ce centre de formation unique en France. L’Ecole EPRP, fondée en 2003 par Serge BALDY, a toujours été engagée dans une démarche de qualité en harmonisant les contenus des cours avec le réseau Européen (R.i.E.N.) et les Fédérations Françaises. Il s'agit de former avec la rigueur nécessaire des futurs Réflexologues, de favoriser leur épanouissement, afin qu'ils deviennent de réels Réflexologues holistiques et non de simples techniciens. Les réflexologues ainsi formés peuvent s’intégrer dans les services de santé (soins de support, soin de suite, EPHAD...) au sein de structures médicales, mais aussi développer leur cabinet libéral.